Pages

lundi 18 avril 2011

Twilight, chapitre 3 : Hésitation (2010)

Étendus dans l’herbe, Edward et Bella négocient ferme : lui voudrait qu’elle l’épouse. Elle ne pense qu’à être "transformée" par son vampire préféré pour vivre à tout jamais à ses côtés. Ils s’embrassent, se chamaillent… Sans se douter que leur tranquillité sera de courte durée : à quelques kilomètres de là, la sanguinaire Victoria, toujours décidée à faire payer aux Cullen la mort de son fiancé, décime les rues de Seattle pour créer une armée de jeunes vampires assoiffés qu’elle lancera aux trousses de Bella le moment venu.

C’est à un réalisateur quasiment inconnu, David Slade, que l’on doit ce troisième chapitre de la série Twilight : captivant de bout en bout, HESITATION est également plus drôle que les films précédents (une nouveauté bienvenue dans la sombre atmosphère de Forks) et se penche davantage sur la psychologie des personnages (y compris les seconds rôles). Croc mignon.

TWILIGHT, CHAPITRE 3 : HESITATION, de David Slade, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner.


Trois raisons de voir TWILIGHT :

1. Pour assister à la réconciliation des Cullen et des Quileutes, qui oublient leur haine ancestrale le temps d’une chasse aux buveurs de sang "nouveaux-nés". L’union des vampires et des lycanthropes donne lieu à des scènes d’action spectaculaires.

2. Pour la scène la plus torride du film : coincés sous une tente en pleine tempête de neige, Bella, Edward et Jakob sont forcés de cohabiter toute une nuit. La température de Bella diminue dangereusement et son petit ami au sang froid ne peut pas grand chose pour elle. Seul un loup-garou bouillonnant pourrait la tirer d’affaire…

3. Pour découvrir comment Bella va se dépêtrer de ce triangle amoureux sans briser le cœur de son meilleur ami Jakob. Lequel ne se prive pas pour provoquer son rival en espérant lui souffler la femme de sa vie…

P.Pz pour Le Monde des ados

Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire