Pages

jeudi 31 mars 2011

Sucker Punch, de Zack Snyder (2011)

Internée abusivement par un beau-père répugnant, Babydoll (Emily Browning) s’évade de sa camisole par la pensée. Il lui suffit de fermer les yeux pour oublier les murs de l’asile et se réinventer danseuse de music-hall, à la tête d’une bande de filles rebelles et musclées capables de dégommer leurs ennemis d’un élégant coup de jambes ou de mitraillette…

Sucker Punch est le film le plus personnel de Zack Snyder, réalisateur geek, tendance nerd, dont l’imagination débordante avait déjà sévi chez les zombies dégueu (L’armée des morts), les Spartiates en kilt (300), les superhéros en collants (Watchmen) et les hiboux casqués (Le royaume de Ga’Hoole).

Calqués sur l’esthétique des jeux vidéos, les décors et la mise en scène sont maniérés (voire pompier), mais grandioses. Dommage que les interminables scènes de baston nous éloignent régulièrement de l’intrigue. Le message n’en est pas moins fort : les rêveurs, comme les poètes, sont bien les êtres les plus libres qui soient. Du grand spectacle.


Sucker Punch, de Zack Snyder (En salles)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire